Z'amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux passionnés d'animaux aux adoptions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)

Aller en bas 
+12
Texy
Janine
bri et ça meutes!!!!
daisy
Briard
kolina
maripositablue
Chris23
filou
Melique
Anne-linh
Pti Boo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:21

une autre bien triste annonce : "une jeune comtoise doit partir a la boucherie. elle a 9 mois elle est pleins papiers. elle est aveugle depuis sa naissance l'eleveur veut la vendre a un boucher.elle est trés affectueuse et marche au licol. a par ce problème elle est en parfaite santé.elle est a vendre au prix de la viande"


Elle est près de Chalons sur Saone (71).
J'ai appelé l'éleveur.
Elle se dirige très bien vu qu'elle connait par coeur son pré et qu'elle est avec sa mère.
D'après lui elle n'est pas complètement aveugle et doit apercevoir quelques ombres.
Il faudrait qu'elle ne soit pas seule pour que son futur compagnon de pré puisse la guider.
Il veut bien attendre fin janvier grand max.
Et il y aurait possibilité de s'arranger avec lui pour le transport si pas trop trop loin.


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-linh
Ici, c'est chez moi!
Ici, c'est chez moi!
Anne-linh


Féminin
Nombre de messages : 4461
Age : 32
Localisation : paris 12ème
Date d'inscription : 07/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:23

Quel horreur.... Pauvre poulain :( si seulement j'aurais uen grande maison avec pleins de z'animou j'le prendrais bien ce petit... A la boucherie, j'trouve ça honteux :^grrrr^:
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:50

Je transmet :(suite)


alors hier j'ai été voir cette magnifique puce dont voilà les photos:

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain10nn


Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain22kd


Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain33bs


Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain48wo


donc cette puce a neuf mois et comme dit précédemment, elle est plein papiers et elle est pucée. Elle est à vendre au prix de la viande, soit 10francs50 le kilo, ce qui fait à peu près 1euro60 le kilo, sachant que selon le bonhomme elle pèse environ 400kilos.

Elle est adorable, juste un peu craintive. elle suivait son propriétaire comme un vrai toutou, la pauvre :triste:
Vous remarquerez dans la photo trois, une tâche blanche dans ses yeux. Selon le proprio c'est cela qui est à l'origine de son aveuglement, néanmoins il affirme que depuis sa naissance cette tâche s'est un peu résorbée.
Voilà, il aimerait pour éviter un grand nombre de coupde fil que je serve d'intermédiaire, ce que j'ai accepté du moment qu'on sauve cette poulaine. donc n'hésitez pas à me contacter par mp. croyez que si je m'y connaissais plus en chevaux elle serai déjà chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:16

maripositablue@yahoo.fr

Citation :
il semblerait qu'elle ditingue quand même les formes. Le proprio nous a raconté que quand elle se mettait à courir dans le pré, elle s'arrêtait d'un coup à quelques centimètres du poteau parce qu'elle avait vu son ombre à la dernière minute.

Allez un pitit effort elle est vraiment adorable..
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois (boucherie)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:15

Je ne les connais pas ,mais peut être le refuge de darwyn aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:17

Bien vu Melique Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Bisous04 C'est un peu loin, mais je vais mailer pour savoir ce qu'ils peuvent faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:36

Est-ce qu'il y a des manèges à côté? ça pourrait-être une solution temporaire... Si elle part en boucherie, je boycott la viande de cheval (même si j'en mange presque pas ;) )

Faut regarder peut-être sur anibis aussi, si des gens cherche un cheval??


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filou
Pipelette
Pipelette
filou


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 43
Localisation : Suisse - VD
Date d'inscription : 06/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Jument   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:43

Elle est vraiment trop chou. J'ai déjà un cheval donc je ne peux malheureusement pas t'aider mais regarde avec le refuge de Darwyn.
Donne nous des nouvelles..
:merci:M:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabbydream.ch
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:00

je n'ai pas de terrain pour prendre cette jolie bete mais je souhaite de tout coeur qu'elle soit sauvée - sinon ce serait trop triste! bon courage pour tout tenter pour elle et merci. :clindoeil1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:36

bonjour !

est elle toujours à vendre ?
avez vous des nouvelles de cette pépétte ?
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:50

Oui frisonne, l'annonce est toujours d'actu, mais de plus en plus urgente :?

Tu pourrais faire quelquechose ?

Pitié..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:43

et bien moi je ne peux pas faire grand chose personnellement, mes frisons sont en pension et ça coute malheureusement... ah si je les avais chez moi, j'irais la chercher de suite !
par contre, je vais envoyer un mail à tous mes contacts pour les sensibiliser et essayer de trouver une solution pour cette pauvre pouliche...
aurais tu un modèle de mail que je pourrais leur envoyer ? (avec tous les renseignements dont tu disposes...

merci et à bientot !! je vous tiendrais au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:46

Pour le modèle de mail, je vais t'organiser ça tout de suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:51

Voilà ce que vous pouvez envoyer pour transmettre, toutes les infos y sont réunies:

Citation :
Une jeune comtoise agée de 9 mois, pleins papiers, pucée et en pleine santé,doit partir a la boucherie. Malheureusement, elle est aveugle depuis sa naissance et l'eleveur veut la vendre à un boucher. Elle est très affectueuse et marche au licol.Elle est à vendre au prix de la viande, soit 10francs50 le kilo, ce qui fait à peu près 1euro60 le kilo, sachant que selon le bonhomme elle pèse environ 400kilos.

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain10nn

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain22kd

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain33bs

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Poulain48wo

Elle est adorable, juste un peu craintive. elle suit son propriétaire comme un vrai toutou.
Vous remarquerez dans la photo trois, une tâche blanche dans ses yeux. Selon le proprio c'est cela qui est à l'origine de son aveuglement, néanmoins il affirme que depuis sa naissance cette tâche s'est un peu résorbée.

CONTACT : maripositablue@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:25

Est-ce que ça serait possible de l'amener en Suisse ? Si j'ai bien compris le prix pour cette pouliche est d'environ 1'000.00 francs suisse ? Si quelqu'un peut lui trouver un endroit en Suisse ou en France et qu'on est sûre qu'elle y sera bien, je veux bien mettre les 1'000.00. Il faudrait trouver des personnes pour la parrainer chaque mois pour payer la pension.

Bref c'est des idées comme ça j'ai cogité toute l'après-midi depuis que j'ai vu cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:36

C'est vraiment gentil se que tu fais pour elle Chris !
En tout cas j'espère qu'elle trouvera à temps quelqu'un qui l'a veut bien !!
Pitier ! :good`14:
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:11

Chris23 a écrit:
Est-ce que ça serait possible de l'amener en Suisse ? Si j'ai bien compris le prix pour cette pouliche est d'environ 1'000.00 francs suisse ? Si quelqu'un peut lui trouver un endroit en Suisse ou en France et qu'on est sûre qu'elle y sera bien, je veux bien mettre les 1'000.00. Il faudrait trouver des personnes pour la parrainer chaque mois pour payer la pension.

Bref c'est des idées comme ça j'ai cogité toute l'après-midi depuis que j'ai vu cette annonce.

Chris c'est génial Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Amour_s3 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Amour_s3 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Amour_s3 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Amour_s3 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Amour_s3 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Amour_s3

Ce que je te conseille, c'est d'aller répeter tout ça au refuge de Darwyn, je ne vois pas d'autres solutions.. Voici le lien de contact : http://www.refuge-de-darwyn.org/site2005/refugedarwyn/contact.html . J'ai déjà envoyé un e-mail, pourtant je n'ai toujours pas de réponse..

Je vais me bouger et mettre des annonces sur anibis en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois (boucherie)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:13

Bon , alors as tu des nouvelles du refuge de darwyn ?
Quels papiers faudrait il pour passer la frontiére ?
Combien couterai son transport ?
La je suis sur un truc avec deux zoulous (chiens) qui va me couter beaucoup de sous ,mais on pourrait faire une collecte?
Je suppose que cette pouliche doit être guidée par un autre cheval sympa ? C'est une question car je ne connais pas grand chose aux chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:33

pffffff je ne savais pas que ma protégée suscitait autant d'émotions!!merci à tous et à toutes!

J'ai retourné le problème dans tous les sens..j'ai appelé beaucoup de centres équestres de ma région qui m'ont dit de la laisser partir à la boucherie, que cela serait mieux pour elle...Bref, aucun n'en veut à cause de son handicap. Même les fermes pédagogiques me la refusent..
Je me suis renseignée sur les prix des vaccins,des vermifuges, j'ai appelé des maréchaux-ferrands carj'ai songé à la prendre moi même à lui payer un joli pré..J'ai donc évalué le prix d'un cheval au mois mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit dans ma région. Et puis quand bien même l'éleveur en demande 600euros et je n'ai pas cette somme! Je peux l'entretenir au mois, et encore...

je ne sais pas quoi vous dire sauf que je suis désabusée car moi je l'ai vue en vrai, et je me suis attachée déjà à cette petite! Merci pour ce que vous faites..N'hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:13

Voilà la réponse du refuge Darwin, il faudrait vraiment lui trouver une place, je peux éventuellement voir de mon côté mais le problème c'est la pension par mois. Si il y a des gens qui serait d'accord de la parrainer même si c'est seulement 10 CHF/mois

Pour le passage en frontière, il vous faut

- un descriptif de la jument (normalement l'eleveur doit l'avoir)
- appelez Fert - Mr Barthassat de la part du Refuge de Darwyn, et vous demander une importation temporaire en Suisse (pour débourrage) env. 250.- de frais
-Ensuite dans l'année, il vous faudra acheter une part de contingent pour la rentrée en définitif. (normalement nous en vendons dans l'année) frais environ entre 500 et 800 fr

Sinon il vous faut la laisser dans une écurie à la frontière franco-suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:30

Bon alors a premiére vue c'est possible.
Comment on s'organise ?
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Pouliche de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:19

La dg. est d'accord pour donner les 250 frs. et une année de parrainage 10 frs par mois d'avance.
Pour l'autre somme je n'ai pas saissi le montant exacte dans l'année?Il faudra faire une collecte.
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:42

J'ai reçu un autre mail du refuge Darwin concernant les contingents. C'est clair que le plus simple et le moins couteux serait de pouvoir lui trouver un endroit en France. Bon apparemment on peut gagner du temps et attendre septembre pour trouver une part de contingent.

Vous rentrer le cheval en temporaire, recevez la facture du transitaire env. 250.-- ensuite, vous avez une année pour le rentrée en définitif, ce qui vous laisse le temps soit de :
1) mise vous meme aux enchères pour acheter une part de contingent (normalement prix varie entre 300 et 400.--2) d'acheter une part à qqun (prix qui varie entre 500 et 1000.--)

Il y a 2 mises par année pour acheter des parts (avril et septembre je crois) Ensuite, vous annoncer au transitaire que le cheval peut rentrer en définitif (fax et preuve du paiement de la part de contingent) et vous recevez la facture de la tva surla valeur du cheval et les frais du transitaire (entre 300 et 400.--)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:42

:merci:M: pour ce mail et ces photos !!
je viens d'envoyer un appel à tous mes contacts cavaliers, éleveurs, passionnés... afin de les sensibiliser et de trouver une solution au plus vite pour cette pauvre petite pouliche.

dés que vous avez des nouvelles, tenez nous au courant !
de mon coté je vous dis quoi....

:00_angel:
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:48

euh je ne veux pas vous faire de fausses joies mais je doute que le proprio la laisse partir comme cela...enfin je veux dire qu'il la laisse partir pour un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'amours :: Petites Annonces :: Ils sont sauvés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser