Z'amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux passionnés d'animaux aux adoptions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)

Aller en bas 
+12
Texy
Janine
bri et ça meutes!!!!
daisy
Briard
kolina
maripositablue
Chris23
filou
Melique
Anne-linh
Pti Boo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:05

Oui!!!
C'est honteux!
Mais je sens qu'on va arriver à faire quelque chose!
Bisous et bravo pour votre aide!
C'est vraiment épatant tout ce que vous faites...
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:25

Je pense qu'en ce qui concerne le derniers recours, le propriétaire a surtout conscience qu'un tel voyage n'est pas vraiment très bon pour cette puce.
J'aimerais tant lui trouver une place dans la région..
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:35

Au fait , est ce que cette pouliche a été montrée à un véto pour ses yeux ?
Pour la placer dans la région finalement c'est peut être juste une question de temps ? Pourquoi le proprio veut il se débarasser si vite de cette pouliche ?La mére est elle reportante? Excusez moi je ne sais pas combien de temps un cheval garde son petit,mais il me semble que chez les chevaux sauvages de toute façon l'attachement est trés grand entre une jument et son poulain et je crois que les juments gardent lomgtemps leurs poulains ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:34

Citation :
Excusez moi je ne sais pas combien de temps un cheval garde son petit

11 mois si je ne me trompe pas ;)

Citation :
je crois que les juments gardent lomgtemps leurs poulains ???????????

Il me semble qu'une jument garde son poulain 6 mois.. Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 883560

Bref, 30 millions d'amis m'a répondu, la fondation m'a envoyé une liste d’associations de protection des équidés dont je vous fais un copier/coller ici:

Citation :
C.H.E.M. (Centre d'Hébergement et de Protection pour Equidés Maltraités)
BP 255
75770 PARIS CEDEX 16
Tél. : 01.69.12.72.24


Oeuvre du Domaine de Pech Petit
54/2 avenue du Maréchal de Lattre de
Tassigny
BP 5036
59705 MARCQ EN BAROEUL CEDEX
Tél. : 03.20.72.14.67


Ligue Française pour la Protection
du Cheval
124 rue du Vieux Pont de Sèvres
92100 BOULOGNE
Tél. : 01.64.24.91.96
Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir
10 place Léon Blum
75011 PARIS
Tél. : 01.43.79.46.46


Groupe de Recherche des Equidés
Volés (GREV)
Le Gué des Sablons
61290 MALETABLE
Tél. : 02.33.83.53.53


Fédération des Amis du Cheval et de
Tous les Animaux
1 rue Neuve
60400 CRISOLLES
Tél. : 03.44.09.31.06
C'est interessant à savoir au cas où il y en aurait un à côté et si personne ne pourrait la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:40

alors nan elle n'a pas été montré à un véto à ma connaissance et elle n'est pas vaccinée nan plus. Ce qui est bon à savoir car on me l'a refusé cette après-midi dans une pension à cause de cela..je ne sais pas si est un prétexte valable...Il veut s'en débarrasser avant mi-février mais je ne sais pas pourquoi il veut s'en débarasser aussi vite.J'espère comme tu dis Mélique que les propositions dans la région ne sont qu'une question de temps. J'ai déjà pris contact avec des pensions cette après-midi et j'avoue que c'est bien trop cher pour ma petite bourse. Alors croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:10

C'est clair le gars il veut s'en débarrasser au plus vite parce que elle lui coûte de l'argent et en plus il ne pourra jamais la faire porter.... Il n'y aurait pas un agriculteur qui aurait déjà des chevaux et qui pourrait la prendre moyennant une petite pension ? Evidemment il faudrait s'en occuper même si elle est aveugle il faudrait quand même lui faire faire des ballade au licol. Mais je suis sûre qu'on peut trouver des jeunes qui serait ravi sachant en plus que c'est pour la sauver de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:34

ah mais moi même je serais ravie de m'en occuper! Le souci c'est que j'ai du mal à lui trouver un agriculteur...Je ne suis pas depuis longtemps dans ma région et je connais peu de paysans!
Et comme je l'ai dit plus haut j'ai pris contact avec des pensions mais là ça coûte une fortune.Je vais voir avec un ami qui a déjà des chevaux ce week end mais rien n'est sûr. Quelqu'un sait à combien ca reviendrait par mois à peu près si j'arrivais à la caser chez un agriculteur?
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:29

J'ai ma juju chez des agriculteurs et je paie chf 400.00/mois bon c'est en Suisse je ne sais pas ce que ça peut faire en France. Je suis sûre que tu vas trouver une solution pour cette puce et tout finira bien

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:00

Il n'y a pas un journal des agriculteurs dans votre région ,genre terre et nature,comme chez nous. On pourrait faire paraître une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:38

pfff alors j'en sais rien..je vais quand même me renseigner. Merci pour cette suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:45

Au cas où: http://perso.wanadoo.fr/100chevaux/
Revenir en haut Aller en bas
kolina
Co-administrateur
Co-administrateur
kolina


Féminin
Nombre de messages : 2450
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/10/2005

fiche perso
infos sur vos animaux: Mushu, chien nu Chinois (2003) Juppy, chatte européenne poils longs (1990), Tess chatte européenne poils longs (2000)

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:08

Oh punaise, vouloir se débarrasser d'UN SEUL cheval car il ne lui rapporte pas d'argent, vu son handicap. ça m'écoeure. Je sais bien qu'un cheval coûte de l'argent, mais s'il est dans le métier et a donc son propre terrain et écurie pour ses autres bêtes, ce n'est pas un animal de plus qui risquerait de grever son budget.

Enfin, c'est mon avis.

Vivement la semaine prochaine pour savoir si cette pouline échapera à ce triste destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kolina-mushu/
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:41

Coucou en dernier recours... je suis en Suisse( pas loin d'Evian et donc de la frontière), ai du terrain et deux juments dont une comtoise que j'adore(et que j'ai justement importée de France), mais je dis en dernier recours du fait que financièrement je n'ai pas de gros moyens : déjà 2 chevaux à entretenir et je viens de m'installer dans cette ferme et donc pas mal de frais.....

Mais pour moi il est impensable qu'elle parte à l'abattoir, ma comtoise aussi devait y passer lorsqu'elle était pouliche, et c'est le plus merveilleux cheval qu'on puisse trouver....


Si jamais je ne connais pas ce forum, mais voici mon email : cockette89@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:47

alors je suis nouvelle ici (faut que je pense à aller m'inscire d'ailleurs, mais je voulais dire que cette histoire me touche beaucoup et que je suis prête à donner 15frs par mois pour sa pension, désolé de ne pas pouvoir donner plus, mais voilà je m'y engage. Mon mail : joana_et_mattis@yahoo.fr :clindoeil22: [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:48

Génial ,
Si personne ne trouve de solutions ,ce serait formidable que vous la preniez.
Je pense qu'on attend encore qu'ils se décident ?
Le trajet Challons -Genéve c'est combien d'heures de voiture ???
3 h .????
Au cas ou peut être ,si jamais ,je ne veux pas brusquer,vous la prendriez ,iriez vous la chercher ???????
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:38

J'ai reçu ce mail concernant la pouliche :

Citation :
Bonjour,

Appeler Anouck au: 078 666 86 49 en suisse.
si vous êtes depuis la France appeler 0041 78 666 86 49

ils ont un refuge ou ils accueillent les chevaux battus, qui partent à la
boucherie.

Ils essaient de les replacer chez des gens ou les gardent chez eux.
J'espère que vous trouverez une solution.
Merci

Au cas z'où ;)
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:45

Bon ben, maintenant on attend des nouvelles de Maripositablue ?
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:55

me voilà! Je n'ai donc au final trouvé personne pour me la prendre en pension, par contre j'ai pu voir que le cheval de trait est par chez moi souvent destiné à la boucherie! Berk...Qui plus est aucune association ne s'occupe des chevaux ici...Je vais finir par ouvrir ma propre association !
je n'ai pas de nouvelles de la dame qui voulait l'adopter et qui habite à plus de cinq heures de là étant donné que le site sur lequel elle a pris contact avec moi est momentanément fermé..Je dois rappeler le proprio demain soir afin de savoir si le monsieur qui était intéressé va l'adopter. Je ne peux vous en dire plus pour le moment, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:16

Je n'ai pas les moyens de l'acheter, mais j'aurais pu éventuellement la prendre, mais seulement à partir de fin avril.
En effet, je déménage en France, dans le doubs au mois de mars. Le temps de poser les clotures et voilà...
Il y a un hectare de terrain autours de chez mois. 50 qui sont à moi et 50 qui sont à l'ancien propriétaire qui me les laissent contre entretien et sur ce terrain, il y a une écurie pour 3 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:24

Enfin, voilà ma proposition, je suis d'accord de m'en occuper, je n'ai jamais eu de cheval, mais un poney de grande taille.
J'adore les comtois et je n'ai jamais eu la place ni les moyens pour m'en trouver un. Et là je n'ai pas les moyens, nous venons d'acheter la maison et j'ai 2 enfants de moins de 13 mois.

Mais je pourrais la prendre uniquement au mois d'avril et je ne demande rien pour son entretien et je vous assure que je ne la mangerais pas.
Pensez-vous que l'on pourra tout de même l'atteler?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:54

J'oubliais, je n'ai pas le matériel pour le transport, il faudrais donc me l'amener, mais je pourrais payer les frais d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:58

En résumer, je suis à 2h20 de chalon sur saone, j'aurais les moyens de l'entretenir et la place pour elle.

De plus, je suis sure que mon ami sera ravi, il adore les comtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:29

je viens d'appeler le proprio. Je précise bien le proprio car on m'a demandé si c'était un éléveur. C'est un particulier...
Alors j'ai parlé de vous Briard au propriétaire. le problème c'est que celui-ci refuse de la garder jusqu'à avril. Il m'a dit qu'il était prêt à la laisser partir même en Suisse cette fois. Alors je lance la machine...Mélique et P'ti Boo vous m'aviez parlé d'un refuge en suisse, mais comment cela se passerait-il pour l'achat de la jument? et pour le transport?
Je vais tâcher de reprendre contact avec la dame qui la voulait et qui habite à Givet à cinq heures de là.
Voilà affaire à suivre!

merci une fois de plus à vous tous et vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:36

Le problème du refuge de Darwin en Suisse c'est qu'ils m'ont donné les infos mais rien comme quoi ils pouvaient la prendre. De plus ça engendrera beaucoup de frais les 250 chf pour l'admission temporaire et ensuite il faudra la faire rentrer en définitif ce qui peut coûter entre 500 et 1000 chf. En fait vous êtes à combien de kilomètre de la Suisse. C'est quand même fou en sachant qu'elle pourrait vivre tranquillement le proprio ne peut pas faire un effort pour la garder jusqu'au mois d'avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:38

Bonsoir Briard,

Petite question est-ce qu'il ne serait pas possible de déjà mettre cette pouliche à l'endroit où vous allez habiter étant donné que le proprio ne veut pas du tout la garder jusqu'en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'amours :: Petites Annonces :: Ils sont sauvés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser