Z'amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux passionnés d'animaux aux adoptions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)

Aller en bas 
+12
Texy
Janine
bri et ça meutes!!!!
daisy
Briard
kolina
maripositablue
Chris23
filou
Melique
Anne-linh
Pti Boo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:42

Je crois qu'on est à peu près à 4h de route de la suisse ou 3h30, en tous cas pas moins.. Pffje suis desespérée j'aurais tant aimé qu'elle aille chez Briard..Il faudrait trouver une solution pour deux mois , une sorte de famille d'accueil. mais le problème est le même, Briard ne peut pas l'acheter. Il faudrait alors organiser une collecte?! Nan qu'en pensez-vous?merci en tous cas de votre aide car je me suis attachée à cette puce et j'en ai gros sur le coeur de ne pas pouvoir l'accueillir moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:48

Ou alors quelqu'un la garde jusqu'en avril ?
Pour les 250 frs c'est ok.
Pour le reste on fait collecte ?
Il y a plus haut croquette invitée ? il faut lui faire un mail ?
Un cheval non vacciné peut il passer la frontiére ?
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:00

Mélique tu voudrais la mettre au refude de darwin? mais ça a l'air assez cher..Un cheval non vacciné ne peut pas passer la frontière de toutes façons paraît-il..
Croquette avait dit en dernier recours il me semble, c'est pourquoi je ne voudrais pas insister. ou alors je tente de lancer un appel pour une famille d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:01

mais c'est pareil, si on trouve une famille d'accueil , il faut absolument que briard soit sûre de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:03

On doit quand même trouver un endroit pour la garder pendant 3 mois, pour l'achat c'est bon le problème n'est pas là. Et la liste des associations il y en a peut-être une qui connaîtrait où la placer en attendant faudrait les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:16

ce que je vais faire c'est que demain je vais appeler les maréchaux-ferrands de ma région pour savoir s'ils ne connaissent pas quelqu'un qui peut la mettre avec son cheval ou qui peut me louer un pré pendant trois mois..quitte à ce que j'aille chaque jour m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:33

Alors on résume :
Pourrait la prendre:

1 Briard ?
2 Invité ?
3 Le refuge de Darwyn ?
4 L'autre refuge qu'on peut contacté et qui replace les chevaux?
Pour les 3 derniers je pense vaccins obligatoires et 250 frs pour les premiers frais.
Combien coutent les vaccins ?
Et combien de temps avant de pouvoir passer la frontiére?
J'aimerais aussi savoir si c'est obligatoire que l'adoptant aie un autre cheval?
Si Briard en a un ?
Et en premier j'aimerais confirmation que Briard peut le prendre et l'assumer.
En tout les cas je pense qu'il faut commencer par vacciner la pouliche puisque les pensions l'ont refusée non vaccinée.
Juste une question pour Briard habites tu prés de La Chapelle sur furieuse ? Je crois que c'est dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:43

alors je me suis renseignée pour le prix des vaccins. ici c'est a peu près 15-20euros le vaccin +25euros de déplacement. evidemment une première injection et un rappel un mois plus tard. On m'a dit que ce serait bien qu'elle ait un autre cheval pour compagnie cela la rassurerait suite à son handicap. Dites moi ce que vous pensez du fait d'essayer de contacter les maréchaux-ferrands de ma région. Quoiqu'il en soit je ne ferais rien tant que briard n'aura rien confirmer..Je vais me coucher, bonne nuit à tous et à toutes Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Amour_s3
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:08

Je suis désolée, mais je pourrais uniquement l'adoptée en avril, je n'ai pas de voiture la journée et deux enfants en bas âge. Et la maison que nous avons achetée n'est pas désservie par les transports publique, alors voilà,...
Il n'y aurait personne pour le soigner et les propriétaires n'y séjourne que partiellement... Et n'ont pas le temps de s'en occuper, ils ont déja 4 chevaux qui se trouvent déja dans leurs nouvelle maison.

J'ai pas les moyens de l'acheter, mais j'aurais de quoi l'entretenir, j'ai des amis qui font du foin et de la paille.


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:09

De plus, la pouliche resterais sur sol français ce qui simplifierais les choses et nous aurions pleins d'amour à lui donner.

Il faut aussi que je fasse les clotures. Voilà qui fait que je pourrais uniquement l'acqueillir fin avril.
Le temps de faire la clôture, de m'installer avec mes 2 petits garçons...
de toute façon, je devrais le faire pour mon chiot et les poules qui eux aussi arrivent fin avril


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pouline de 9 mois boucherie   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:14

Melique a écrit:
Alors on résume :

En tout les cas je pense qu'il faut commencer par vacciner la pouliche puisque les pensions l'ont refusée non vaccinée.
Juste une question pour Briard habites tu prés de La Chapelle sur furieuse ? Je crois que c'est dans la région ?

Pour ce qui serait vaccins, je m'en occuperais.

Pour la chapelle sur furieuse, c'est à 70 km de ma maison. Soit 1h30 de route environ
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:58

bon ben je ne sais pas ce que tout le monde en pense, mais je vais tenter de trouver une famille d'accueil pour trois mois alors! Il faut la faire vacciner rapidement car personne n'acceptera de la prendre non vaccinnée. je ne veux pas paraître désobligeante Briard, loin de moi cette idée, mais j'espère que t'as bien réfléchi car c'est très coûteux un cheval et comme celle -ci est aveugle,à mon avis ce n'est pas une simple clôture qui lui faut. de plus, elle sait blessée à de nombreuses reprises chez son proprio donc il faut prévoir d'éventuels frais vétos. je ne veux pas te décourager au contraire! mais je veux juste être sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:18

oui, je sais
La cloture sera prévue sans barbelée de toute façon
J'ai de toute façon commandé de la paille et du foin pour mes animaux, il m'en faudra simplement plus.
Il faudrais juste me dire quelle quantité de foin et d'alliment mange un comtois par jour. Pour me faire une idée par rapport au paney que j'avais avant.
Et juste me dire à quelle point elle a des problèmes de vues. Quant vous passez la main devant les yeux, comment réagit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:19

Et de plus, comment est-elle maintenant niveau des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:31

Je viens mettre mon grain de sel, mais une clôture barbelée c 'est vraiment pas du tout une bonne idée surtout qu'elle est aveugle !!! voilà .... merci
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:35

Chris23 a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel, mais une clôture barbelée c 'est vraiment pas du tout une bonne idée surtout qu'elle est aveugle !!! voilà .... merci

J'ai dis sans barbelée de toute façon, tu peux relire ;-)
Et pis pour les enfants les barbelés c'est dangereux aussi. En plus en suisse, c'est interdit. Alors pourquoi en mettre si je vais en France? Non, ce sera une barrière bois et grillage (à cause des poules) de 1,2 mètres de haut, je pense


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:45

Voici un aperçu de ce que peut coûter un cheval au mois

Citation :
Coût d'entretien d'un cheval chez soi

Le foin : environ 30euros par mois

Pour la nourriture tout dépends avec quoi est nourrit le cheval : plus ou moins 30euros

1 Metre cube d'eau par mois (le prix varie suivant la régions ou tu habite)

1 ferrure tout les 2 mois 2mois1/2 : de 55euros à 60euros ( tout dépends de la région ou/et du maréchal )

Parrage : 20euros ( prix pouvant variés aussi )

Une visite vétérinaire pour les vaccins une fois par an ou deux : 45euros

Vermifuge : 4 fois par an , de 20 et 30euros , surtout changer le plus souvent possible de marque de vermifuge pour éviter aux vers de s'habituer à une seule marque et donc rendre celui-ci inéficasse

Les impévus : 100euros pour une forte colique ( me coriger si ce n'est pas celà )

Pour l'instalation

2€50 par piquet en bois de 1m50
Le prix du fil et des issolateur varirons en fonction de la taille du prè
un abris fait maison pour 100€ environs

Sans oublier le prix du prè , qui en général est louer à des agriculteurs pour plus ou moins 80euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:50

ah j'oubliais !mon maréchal ferrand m'a dit qu'elle ne pourrait sûrement pas être attelée
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:15

maripositablue a écrit:
Le foin : environ 30euros par mois

C'est ce que je dépense pour mes pogonas en grillon par mois...
ça va encore.
Mais ce serait plus simple de me dire la quantité, c'est pour me faire une idée de ce qu'il faudrais commander

maripositablue a écrit:
Pour la nourriture tout dépends avec quoi est nourrit le cheval : plus ou moins 30euros

pas de problèmes de ce côté là, du moins je pense

maripositablue a écrit:
1 Metre cube d'eau par mois (le prix varie suivant la régions ou tu habite)

J'ai 2 sources sur le terrain, ça limite l'achat d'eau à la commune

maripositablue a écrit:
1 ferrure tout les 2 mois 2mois1/2 : de 55euros à 60euros ( tout dépends de la région ou/et du maréchal )

et moins souvent si le cheval ne vas pas sur du sol dur trop souvent et il n'y a pas de routes entre les prés et l'écurie,

maripositablue a écrit:
Parrage : 20euros ( prix pouvant variés aussi )

La, je sèche, c'est quoi? Je connais pas le therme, c'est l'entretien du sabot. ça se fait une ou deux fois par année, c'est ça?

maripositablue a écrit:
Une visite vétérinaire pour les vaccins une fois par an ou deux : 45euros

Comme pour les chats et les chiens, ça va aussi

maripositablue a écrit:
Vermifuge : 4 fois par an , de 20 et 30euros , surtout changer le plus souvent possible de marque de vermifuge pour éviter aux vers de s'habituer à une seule marque et donc rendre celui-ci inéficasse

ok

maripositablue a écrit:
Les impévus : 100euros pour une forte colique ( me coriger si ce n'est pas celà )

Ben je ferais une plus grande cagnotte, je mets de coté tous les mois une petite somme au cas ou j'aurais un problème avec les chats ou le chien...

maripositablue a écrit:
2€50 par piquet en bois de 1m50

Il en reste une bonne partie de l'ancien propiétaire

maripositablue a écrit:
Le prix du fil et des issolateur varirons en fonction de la taille du prè

pareil pour les grillages, les anciens propriétaires avaient des chevaux...

maripositablue a écrit:
un abris fait maison pour 100€ environs

les anciens propriétaires de la maison, me laisse gratuitement la jouissance de l'écurie situe sur la parcelle mitoyenne à la notre contre entretien...
Et j'ai un papier pour une dizaine d'année minimum passer devant le notaire...

maripositablue a écrit:
Sans oublier le prix du prè , qui en général est louer à des agriculteurs pour plus ou moins 80euros par mois
J'en ai 2 petits à moi, un de 1000m2 et un de 2700m2 et un que j'ai a disposition gratuitement contre entretien de 5000m2 et une possibilité de loué 2000m2 carré à la commune pour une bouchée de pain
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:21

Par contre, je voudrais savoir comment elle réagit, puisque tu l'as déja vue...
Elle est peureuse? Vient-elle vers les inconnus facilement? Comment réagit-elle lorsque tu passe la main à 10 cm de ses yeux?
Elle recule? Elle réagit?

C'est pour comprendre son tempéramment
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:25

elle est extrêmement peureuse, elle flippe de tout. On a beaucoup de mal à l'approcher. Elle distingue seulement les ombres. Paraît-il qu'elle se cabre aussi si elle flippe de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:30

Oh la, si elle est si peureuse, cela pourrait être dangereux avec les enfants...

tu es sure? de ça? J'ai un ami qui avait un cheval avec des problèmes de vue, mais tout allais bien et il ne se cabrais pas...

Si c'est à ce point, je ne la prendrais pas, j'ai quand même 2 petits garçons et je ne voudrais pas qu'il risque quelque chose.

Sinon mon offre tiens toujours...
tu es sure qu'elle n'est pas maltraitée parce qu'elle est aveugle?


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:43

Bon j'ai rien dit pour le barbelé, désolé j'ai vu le mot et voilà.... Sinon j'ai discuté avec une amie qui a un cheval et qui connaît bien, bon de nouveau je ne sais pas quelles sont tes connaissances sur les chevaux. Bref concernant l'aliment il ne faut pas du tout lui en donner tant qu'elle ne travaille pas parce qu'elle risque des fourbures, le foin et la paille suffisent. Tu peux presque tout faire avec un cheval aveugle, le cheval doit avoir une totale confiance dans la personne qui le mène et le tour est joué. Autre chose il faudrait vraiment qu'elle aie un compagnon avec elle, en Suisse c'est obligatoire je ne sais pas en France mais ça serait mieux pour elle sinon elle va s'ennuyer. Tu peux peut-être trouver quelqu'un qui mettrait son cheval en pension dans l'écurie. Voilà j'espère vraiment que ça va se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:46

Encore une petite chose si elle est peureuse c'est peut-être parce que le proprio ne s'en occupe pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:48

Chris23 a écrit:
Bon j'ai rien dit pour le barbelé, désolé j'ai vu le mot et voilà.... Sinon j'ai discuté avec une amie qui a un cheval et qui connaît bien, bon de nouveau je ne sais pas quelles sont tes connaissances sur les chevaux. Bref concernant l'aliment il ne faut pas du tout lui en donner tant qu'elle ne travaille pas parce qu'elle risque des fourbures, le foin et la paille suffisent. Tu peux presque tout faire avec un cheval aveugle, le cheval doit avoir une totale confiance dans la personne qui le mène et le tour est joué. Autre chose il faudrait vraiment qu'elle aie un compagnon avec elle, en Suisse c'est obligatoire je ne sais pas en France mais ça serait mieux pour elle sinon elle va s'ennuyer. Tu peux peut-être trouver quelqu'un qui mettrait son cheval en pension dans l'écurie. Voilà j'espère vraiment que ça va se faire.

Merci pour les renseignements, tu aurais une idée de la quantité de paille et foin nécessaire? Juste pour me renseigner auprès de mes amis, si ils auraient la quantité nécessaire....
Je pensais acquérir un âne lorsque j'aurais mis assez de côté, je ne sais pas en France si c'est obligatoire.
Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé





Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'amours :: Petites Annonces :: Ils sont sauvés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser