Z'amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux passionnés d'animaux aux adoptions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)

Aller en bas 
+12
Texy
Janine
bri et ça meutes!!!!
daisy
Briard
kolina
maripositablue
Chris23
filou
Melique
Anne-linh
Pti Boo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:52

Oups j'avais pas fini mon précédent message...désolée!
quoiqu'il en soit j'ai réussi à obtenir un délai..elle a jusqu'à mi-février
Cela laisse un peu plus de temps pour trouver une solution. De mon côté j'ai peut-être trouver une solution pour elle, je lui paierai une jolie pension chez un ami et elle resterai sur la région ce qui lui éviterait un long voyage stressant; mais rien n'est encore sûr hélàs. C'est pourquoi je ne me précipite pas et parle au conditionnel. encore une fois merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:53

il préfère la voir partir en boucherie ? s'il veut s'en débarrasser l'important c'est qu'elle parte non ??? j'comprends pas là... il veut des steacks ? :mmhhhh:
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:56

ben il voudrait qu'elle ne parte pas trop loin..je suis désolée je fais ce que je peux..il a eu une proposition sur la région et il attend des nouvelles de ce monsieur. Mais bon, une poulaine aveugle ce n'est pas ce qu'on croit...J'ai eu un ami véto au téléphone ce matin, il m'a préconisé de lui éviter de grands voyages car c'est une poulaine qui est plus stressée que la moyenne de par son handicap et ce ne serait pas bon pour elle. je ne sais pas trop quoi en penser j'avoue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:58

:?
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:03

je dois rappeler le proprio demain et je dois voir mon ami pour la pension de la petite samedi. Donc je n'ai plus qu'à vous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:58

j'ai une petite idée : pourquoi ne pas proposer cette jolie pouliche à un éleveur de comtois ?
mais un éleveur qui est assez passionné pour prendre sous son aile une future poulinière qui aura besoin de beaucoup d'attention, de sa part mais aussi de la part des autres chevaux...
elle a des papiers et ferait une jolie maman non ?

voilà, c'était une suggestion en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:28

C'est vrai que ça pourrait être une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:47

J'ai déjà tente de joindre des éléveurs mais aucun n'en veut à cause de son handicap. Et non hélàs, elle ne pourrait pas faire une jolie maman car son problème est peut-être d'origine génétique...
D'autres la refusent car elle est trop loin et que selon eux la transporter pendant de longues heures , n'est poas recommandable!

J'épuise mes solutions et mon système nerveux!
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:48

D'ailleurs si vous entendez parler de quelqu'un qui loue son pré ou qui cherche un compagnon à son cheval ou autre en saône et loire faites moi signe..car j'ai beau chercher je ne trouve pas. Et je ne sais pas si mon ami a encore de la place dans sa pension..
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois (Boucherie)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:52

Non mais attends là tu rêves !!!!
Le gars il ne veut pas que son cheval aille dans un refuge?
Il préfére la vendre à la boucherie pour qu'elle finisse en fondue bourguignonne dans l'estomac d'un gros dégeulasse ?
Et le transport à l'abbatoir ça ne va pas la stesser ?
C'est pire que les refuges qui ne veulent pas placer leurs chiens hors départements et préférent les envoyer" au ciel"
MAIS QUEL CIEL ????Fadaises......et biillevesées.
parce qu'il faut rester poli!

Il me parait important comme pour tous les animaux qui ont un handicap,que ce cheval trouve une place définitive afin qu'il puisse prendre ses marques et stresse le moins possible.
Regardez de votre côté et si vous ne trouvez pas de solutions,vous pouvez toujours me recontacter.Je suis à dispo.pour un éventuel don.Ce qui est dit est dit.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:07

je n'y suis pour rien hélàs...j'ai déjà obtenu un sursis jusqu'à mi-février. je fais ce que je peux!

En tous cas merci pour l'éventuel don..
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois (boucherie)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:30

Oui je sais que tu n'y es pour rien Marypositablue.
Mais d'une maniére générale il faut savoir saisir la chance quand elle se présente.C'est mon grand âge qui me fait dire cela !
Attendons encore peut être qu'elle va arriver cette chance pour cette pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:34

je ne le sais que trop bien hélàs...peut-être que quelqu'un de bien finira par l'adopter je l'espère. En tous cas je ne la laisserai pas partir à la boucherie, ça c'est hors de question surtout que moi je l'ai vue et que j'ai même pu la caresser..enfin très peu car c'est une grande timide.
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:40

Melique, comme tu as toujours de bons arguments et beaucoup d'experience, tu serai d'accord d'appeler le proprio ?

Merde alors, faut qu'on se bouge, elle est aveugle mais elle est en pleine santé ! :grrr22:
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois (boucherie)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:31

No problemo ,
Mais il faut savoir exactement ce que je vais lui dire.
Qui la prend ? Ils sont d'accord au refuge de Darwynn c'est officiel ?
Le prix du parrainage c'est vraiment 10 frs par mois ?
Les 250 frs c'est ok ,puisque je les donne.
Chris est elle toujours avec nous ? Pour les milles balles ?
Qui la convoyerait ?il parait que c'est délicat vu son handicap.Il faut que ce soit fait dans les meilleures conditions.
Ensuite il y a le reste de la somme,combien faut il réunir? en combien de temps ?Avril ou septembre ?
Au gars ,il faut que je lui propose du concret et que j'aie l'air sure de moi.Il me faut donc des renseignements précis.
Sinon j'ai parlé avec une amiechat qui participerait au deuxiéme versement,elle donne de l'argent de temps em remps à la fondation du Roselet aux Breuleux quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:34

Non pas du tout, je ne connais pas.

Quant à moi j'ai mis des annonces et j'ai envoyé de nombreux mails à des refuges pour chevaux dans différents coins de la France. J'attend la réponse.

Pour la somme, je vais voir si je peux ajouter quelque chose Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 168173

Pour le reste, attendons la réponse de Chris.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:02

je ne veux pas paraître lourde et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais un monsieur a pris contact avec le proprio car il est intéressé par la pouliche. Quant à moi, je dois voir samedi pour une pension et dimanche pour une autre. Alors si on pouvait attendre lundi qu'on ait les réponses positives ou négatives des uns ou des autres avant de faire quoi que ce soit, ce serait bien non?

De plus, je voudrais éviter de brusquer le proprio, je ne voudrais pas qu'il soit excédé et qu'il prenne sa décision seul..
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:06

Ok pas de problèmes Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Amour_s3
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:20

merci beaucoup pti boo!! Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Amour_s3
De toutes facons je vous tiendrais au courant ce week end pour les pensions que je dois voir, ainsi que pour le monsieur qui doit voir la pouliche. Je dois rappeler le proprio samedi, je tâcherai de lui parler aussi du refuge, du moins d'introduire l'idée en douceur pour qu'elle passe le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:24

Merci Pti boo :wahou:
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:29

si si toujours là pour les sous si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Melique
Habitué
Habitué
Melique


Nombre de messages : 626
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pouline de 9 mois (boucherie)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:56

Ok,
Je suis d'accord en douceur,on attend lundi pas de problémes.
en attendant,
Le refuge le Roselet s'occupe des chevaux âgés qui coulent une retraite heureuse chez eux,c'est prés de Delémont.Les Breuleux.
Personne ne connait ?

Moi,j'attends les ordres de pti boo.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:41

Sur un autre forum, une jeune femme habitant à cinq heure de la poulaine et donc de moi même a proposé de la prendre. Si au final, le proprio accepte de la faire voyager j'aime autant que ce soit chez cette personne que dans un refuge....DE toutes façons, je vais l'appeler à midi et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:56

j'ai parlé de la proposition de la jeune femme qui habite à plus de cinq heures, également du refuge en suisse. le proprio est ok pour la laisser partir mais en dernier recours.
Il préfère qu'on tente d'abord de trouver quelqu'un dans les parages.
J'ai obtenu un délai jusqu'à mi-février. Un monsieur de la région est aussi intéressé...
Il doit emmener la poulaine se faire peser ce week end afin de savoir son poids exact...
Je dois rappeler le proprio mardi soir pour qu'on sache ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:59

:aplause: Super on avance :aplause:

Et cet éleveur.... Brrr :grrr22: :grrr22: :grrr22:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'amours :: Petites Annonces :: Ils sont sauvés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser