Z'amours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux passionnés d'animaux aux adoptions.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)

Aller en bas 
+12
Texy
Janine
bri et ça meutes!!!!
daisy
Briard
kolina
maripositablue
Chris23
filou
Melique
Anne-linh
Pti Boo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:45

je n'en sais trop rien, mais vu que la puce devait déjà partir début janvier, je pense qu'il veut vite s'en débarrasser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:10

Quelle belle action vous avez entreprise là.

Mais j'ai l'impression que maripositablue, ne sait pas trop ce qu'elle veut, le placer ou le garder...

Il faudrais savoir...

en tout cas félicitations à chris23 pour offrir de payer le prix de la pouliche et à Briard pour son offre d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:19

Ah mais je sais ce que je veux!!! Et d'autant plus maintenant que certaines personnes m'ont prodigué des conseils avisés!Il ne faut pas croire, ma décision est réfléchie et sérieuse. j'en ai beaucoup discuté avec diverses personnes, une telle décison ne se prend à la légère, il s'agit s'être responsable d'une vie pendant plus de 25ans!
Comme je l'ai explicité plus haut je veux l'adopter, il ne me reste plus qu'à trouver un pré ou quelqu'un qui accepterait de me la prendre en pension..ce qui risque d'être trouvé grâce à Mélique!!

dans le cas contraire, c'est à dire si vraiment je ne lui trouve aucune place (faudrait vraiment être poisseuse, comme on dit chez moi!), il y a la proposition de Briard..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:23

Mais vous cherchiez tout de même quelqu'un pour le prendre et Briard s'est proposé et maintenant vous le gardez pour vous, c'est tout de même pas très sympas...
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:38

je ne pense pas que ce soit une question d'être ou non sympa. Briard ne peut la prendre qu'à partir d'avril ce qui impliquerait une sorte de famille d'accueil ce qui n'est pas facile à trouver. la poulaine doit partir au plus vite et si avec son handicap on peut éviter de trop la trimballer de famille d'accueil en famille définitive, alors c'est tant mieux nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:43

oui, mais Briard pourrais s'en occuper plus facilement, il habiterais sur place et travaille-t-il? Au fait?

De plus, il dit avoir les moyens de l'entretenir...

Et toi les as-tu les moyens financiers pour entretenir cette pouliche?

Tu sais 25 ans et bien plus, j'ai vu des chevaux de près de 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:51

je suis désolée je ne veux pas paraître désagréable surtout face aux gens de ce forum mais quelque part je trouve cette discution légèrement puérile. je n'ai pas à me justifier.
j'espère juste que certaines personnes de ce forum savent que ma décision est quelque chose de purement réfléchie. je n'aime pas vraiment qu'on me remette en doute ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:52

zut j'avais pas fini!! d'autant plus que je suis la première à clamer qu'un cheval c'est une lourde responsabilité financière et personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:59

Bonjour cher invité

C'est ton impression, et peut-être celle d'autres, mais je pense qu'elle sait ce qu'elle fait.

Je ne travaille pas et aurais tout le temps de m'en occuper. Mais maintenant c'est à elle de voir...

elle a peut-être mal formuler sa demande au début, elle aurais d'abord du demander des renseignements et chercher une place pour la mettre en pension et après seulement demandé si quelqu'un l'acceuillerais...

Voilà mon avis

maripositablue concernant le mot puérile, je te rapelle que tu m'as harcelée de questions lorsque j'ai fait ma proposition au début et j'avoue que ça ne m'avais pas trop plu non plus. Mais bon, j'y avais répondu de bonne grace.
Et je crois que tout le monde s'est pris d'affection pour ta protégée et voudrais être sur de son avenir...
Je pense que c'est ce que voulais savoir notre invité
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:39

je tiens à rappeler qu'au départ cette annonce n'est pas la mienne. elle a été transmise sur un forum et habitant à côté je me suis proposée pour aller voir ce qu'il en était et prendre les photos. au départ le proprio ne voulait pas la laisser partir loin. ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien.
De plus, il avait contact avec un monsieur de la région, qui s'est finalement desisté.J'ai donc tenté de trouver une pension ou autre dans la région. J'ai appelé des centres équestres, l'association du cheval comtois, tout y est passé!! N'ayant rien trouvé, il est normal que cette petite reste à l'adoption. Je me vois mal dire je vais la prendre alors que je n'ai pas d'endroit où la mettre! ce serait stupide nan?
le proprio voyant l'échéance fixée arriver, m'a donné le feu vert pour qu'elle parte même loin.
J'avais donc l'espoir que quelqu'un se propose de suite pour l'adoption.
Briard ne peut l'accueillir qu'au mois d'avril cela ne représente donc qu'une solution de recours car on en fait quoi de cette puce pendant trois mois? Maintenant je le répète c'est moi qui l'adopterai si je finis par trouver un endroit où la mettre, sinan il ya toujours la solution de Briard, qui là aussi pose tout de même problème

j'ai bien évidemment les moyens financiers cher invité, c'est un acte purement réfléchi. Je rappelle que c'est moi même qui ai posté combien coûtait un cheval au mois!

je ne pense pas t'avoir assaillie de questions Briard (j'ai d'ailleurs tout relu) mais juste avoir insisté sur le fait qu"un cheval aveugle pouvait engendré des frais supplémentaires. vu les propositions farfelues de ces dernières semaines il est normal que j'insiste sur ce point. surtout que cette bichette ne peut apparemment pas rester seule! mais je te remercie vraiment de ta proposition!!

Voilà je me suis justifiée! allez si vous avez d'autres questions ou remarques n'hésitez pas au final, je tâcherai d'y répondre un peu plus courtoisement
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:48

maripositablue a écrit:
je ne pense pas t'avoir assaillie de questions Briard (j'ai d'ailleurs tout relu) mais juste avoir insisté sur le fait qu"un cheval aveugle pouvait engendré des frais supplémentaires. vu les propositions farfelues de ces dernières semaines il est normal que j'insiste sur ce point. surtout que cette bichette ne peut apparemment pas rester seule! mais je te remercie vraiment de ta proposition!!

Je n'ai pas dis que tu m'avais assaillie, Je disais que toi aussi tu m'avais posé des questions du même genre.

tu m'avais demandé si j'étais consiante du temps et de l'entretien nécessaire pour un cheval et surtout pour un cheval aveugle...
Et je t'ai répondu tranquillement et il me semble que cet invité à fait de même à ton égard.

Et pour l'annonce, je croyais que c'étais toi qui avais demandé qu'elle soit postée... D'ailleurs toutes les informations ou presque que l'on a d'elle sur ce forum provienne de toi... On ne pouvais pas savoir... D'ailleurs il me semble que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Et ne te fâche pas, c'est un forum et tout le monde donne son avis.

De plus sur la question de rester seule, j'avais mis une annonce pour prendre un cheval en pension ou un âne, mais l'ai retirée du site en question.
Pourquoi chercher un pensionnaire si c'est pour qu'il se retrouve seul?

Bonne chance dans tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
maripositablue
Mais c'est sympa ici!
Mais c'est sympa ici!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:57

je ne me fâche pas je suis désolée si c'est l'impression que j'ai donné. mais notre invité semblait vouloir dire que je faisais tourner en bourrique les gens.;ce qui est faux!! je veux juste le mieux pour cette petite..ravie que les choses soient ainsi éclaircies!
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:59

Je pense que je vais retirer ma proposition vu qu'elle ne semble pas convenir.

J'espère que tu trouveras un pré pour la mettre en pension.

De mon côté, je vais barrer mon près tranquillement cet été et je chercherais un ou deux pensionnaires. Et je mettrais de côté, un petit peu tous les mois pour m'offrir un âne ou une pouliche comtoise...
Quant? l'avenir nous le diras...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:26

Et concernant cette petite puce tu lui as amené un véto? Pour ses yeux, j'espère que ça se soigne....
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:26

Briard pour te répondre, le parrage consiste à tailler et limer la corne :clindoeil1: et oui les chevaux et les chèvres s'entendent très bien :l_O_L: A part ça je suis certaine que si tu ne prends pas cette jolie pouliche tu en trouveras bien une autre à sauver...

En tous cas bravo pour ta disponibilité à l'accueillir :kiss12:
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:27

lola a écrit:
Briard pour te répondre, le parrage consiste à tailler et limer la corne :clindoeil1: et oui les chevaux et les chèvres s'entendent très bien :l_O_L: A part ça je suis certaine que si tu ne prends pas cette jolie pouliche tu en trouveras bien une autre à sauver...

En tous cas bravo pour ta disponibilité à l'accueillir :kiss12:

Je savais pas que l'on appelais ça du parrage... Merci pour le mot technique :wahou:

Merci à toi, mais je crois pas...
Du moins pas avant un sacré bout de temps, il va m'en falloir du temps pour réunir ce que demandent les éleveurs de comtois....

Mais maintenant tout le monde sait qu'à partir du mois d'avril j'aurais la place pour prendre un cheval en pension ou pour en adopter un... Alors si vous avez besoin de place pour un cheval temporairement, je serais ravis de le prendre en pension contre petite rémunération...

Allez je me sauve...

Tenez-nous au courant pour la pouliche, je crois que tout le monde se passionne pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:37

Bonjour à tous !
D'abord je tiens à remercier particulièrement Pti Boo pour son engagement en vue de sauver cette Pouline et Chris23 pour sa généreuse offre.

Je suis également bouleversée par le sort de cette Pouline (au fait a-t-elle un nom ?) et j'ai mis une annonce sur cheval-loisir et ai contacté le Refuge de Darwyn qui me semble-t-il, pourrait éventuellement l'accueillir, mais n'a pas le budget pour son achat. Pour ce qui est du parrainage, je n'ai aucune idée du montant mensuel qu'il faudrait consacrer à sa pension. Mais l'union faisant la force, en s'y mettant à plusieurs, cela devrait être possible ou suis-je trop utopiste ? Les petits ruisseaux font pourtant bien les grandes rivières...

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à consulter leur site. Ils sont pros et vous verrez les miracles qu'ils ont accomplis : www.refuge-de-darwyn.org

Très Amicalement,

Animour
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:34

Bon alors :

Y aurait il quelqu'un qui pourrait nous faire un resumé de la situation actuelle afin que je fasse un edit du premier post pour qu'on s'y retrouve ?

10 pages, c'est trop. Alors maintenant, ceux qui postent ici, c'est uniquement pour aider à l'adoption, voir pour donner des conseils, merci.

Et môssieur l'invité, vous aurez pû vous abstenir de poster si c'est juste pour dire des choses pareilles. On se bouge tous pour aider la jument, alors critiquer par dessus, je trouve cela totalement débile.

Allez, on garde son sang froid, s'il vous plaît.

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Amour_s3
Revenir en haut Aller en bas
Chris23
Modératrice
Modératrice



Nombre de messages : 49
Localisation : Boudry
Date d'inscription : 18/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Pouliche   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:41

Pti Boo je t'envoie un mp pour te résumer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Pouliche à sauver !   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:56

Bonsoir à tous !

Je vous invite avec insistance, à visiter le site du Refuge de Darwyn. En effet, ils ont ouvert une page spéciale pour "notre" Pouliche avec beaucoup de dévouement. N'oublions pas que mi-février c'est dans DEUX SEMAINES !!!! Il faut vraiment prendre une décision et AGIR ! Je pense que Poulichette (puisqu'elle n'a pas de nom, je me permets de l'appeler ainsi) doit absolument être placée chez quelqu'un qui connaît très bien les chevaux car n'oublions pas qu'elle a un handicap qui doit certainement demander une grande attention et que si elle n'est pas gardée dans des conditions adéquates à cet handicap, son destin s'achèvera finalement, à court ou moyen terme, dans un abattoir.

J'insiste, car comme vous le verrez sur le site, un appel de dons a été fait par le Refuge de Darwyn qui est prêt à l'accueillir avec tout son savoir faire et son expérience.

Voici le site : www.refuge-de-darwyn.org

Faisons place à l'action et plus à la théorie, pour Poulichette !
D'avance MERCI.

Amicalement,

Animour
Revenir en haut Aller en bas
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:25

As t'on des news maripositablue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:09

Lu sur le site du refuge de Darwin :

Ouf, la pouliche comtoise a été sauvée par un particulier!
Bonne change à tous les deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Ici, c'est chez moi!
Ici, c'est chez moi!
daisy


Féminin
Nombre de messages : 3536
Age : 45
Localisation : A 1000m dans le Jura/Suisse
Date d'inscription : 27/09/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:55

Ah, bein voilà des bonnes nouvelles.

Bonne chance à cette pouliche. :00_angel:
Revenir en haut Aller en bas
Briard
Pipelette
Pipelette
Briard


Nombre de messages : 263
Localisation : Doubs-Meslières
Date d'inscription : 11/01/2006

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:52

ben c'est une bonne nouvelle

bonne chance et pleins de bonheur à l'heureux propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-sans-abris.fr-bb.com/
Pti Boo
Admin-fondatrice
Admin-fondatrice
Pti Boo


Féminin
Nombre de messages : 9654
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2005

Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:01

J'attend la confirmation.

Ce serait vraiment génial !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)   Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouline de 9 mois (BOUCHERIE!!)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Z'amours :: Petites Annonces :: Ils sont sauvés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser